Est Républicain

Mais qui est Laurent Denancy ?

Laurent Denancy est né à Nancy en 1957, il a quitté sa Lorraine natale en 1967 pour s'établir sur la Côte d'Azur. Début 2022, il quitte Nice et s'installe prêt de Blaye, en Gironde, au calme à la campagne.

Diplômé en gestion d'entreprise, il a fait une carrière commerciale le conduisant de Représentant à Chef des Ventes avant de devenir Directeur Commercial dans le secteur de l'équipement des entreprises spécialisées en productions alimentaires.

Il a étudié la microbiologie alimentaire avant de devenir expert en cuissons sous vide à basse température auprès de la restauration gastronomique.

Il est père de deux grands enfants, Adeline et Florent et grand pére d'Iban et Enéa.

C'est vers l'age de 40 ans qu'il commence à éprouver le besoin d'écrire, puis  réalise son premier roman "A vos haines très ordinaires"  en 2015 (roman noir). Il conçoit dans la foulée le second: "Les fantômes de l'Artuby". Depuis, il travaille avec passion les suivants.

"La lecture m’a longtemps rebuté. Enfant, l’enseignement scolaire me l’a présentée comme une démarche compliquée, rébarbative et fastidieuse.

C’est à plus de 35 ans que j’en ai découvert les délices.

Maintenant c'est devenu une passion et j'ai décidé d'écrire à mon tour.

Je ne me cache pas derrière un pseudonyme. Je m’appelle Laurent BOURDIER. Un homonyme a déjà publié sous cette identité. Pour éviter toutes confusions, j’ai adopté le pseudonyme de « DENANCY » en référence à ma ville de naissance".

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »

(Paulo Coelho)

 

Vous pouvez m'écrire : 

laurent.denancy@laposte.net 

 

Rejoignez-moi :

sur Facebook :

http://urlz.fr/7pd4 

Sur Linkedin:

http://urlz.fr/7pdg